To Charles

À Charles

PROJET

TROMPETTES

HYMNES

Leadership

RENDEZ-VOUS

NOUVELLES

À Mahsa Amini

et à toutes les Femmes et Filles Iraniennes.

Une nouvelle spiritualité

Alors quoi, Mahsa! Vous avez osé laisser déborder de votre voile une mèche de cheveux! Franchement! Cela ne se fait pas. Non non non non! Ne pas respecter le dogme du « Grand Maître » mérite punition. On va donc, à titre exemplaire, vous emprisonner, vous torturer, vous violer au passage, pourquoi pas, puis vous tuer, question de rendre clair à tout le petit peuple dont vous êtes que le principe qui nous guide, comme c’est le cas dans toutes les autres dictatures, c’est « Oderint dum metuant »///// « Qu’ils haïssent pourvu qu’ils craignent » Gaius César Caligula – Empereur Romain (31 Août 12 – 24 janvier 41)

22 MINUTES APRÈS L’HEURE

En ces temps troubles, l’Humanité a absolument besoin de se donner à elle-même un cadeau précieux, salvateur et complètement inédit. Ce cadeau prend la forme d’un moment, un moment durant lequel s’installera lentement et solidement un nouveau niveau de spiritualité, sorte de nouvelle étape vers le haut de l’aventure du vivant.

La beauté de la chose, c’est que c’est par le coeur, donc par le chant, que s’opèrera l’arrivée d’une réelle renaissance spirituelle. En fait, on la pressent déjà un peu partout dans le monde cette soif de renaissance spirituelle chez celles et ceux qui ont l’audace de croire en un monde meilleur au point de trouver le courage d’y travailler au quotidien.

Il y a partout dans le monde en ce moment tellement de Mahsa Amini assoiffées de liberté, de Paix, de sens et de renaissance spirituelle. Le moment, c’est 22 minutes après l’heure, un peu à la manière d’une minute de silence remplacée par une minute de chant, celui de l’Hymne à la Paix
de Passage2255, disponible en 50 langues.

La gestation de la renaissance spirituelle commence par un Rendez-Vous que vous vous donnez à vous même, autant de fois que vous en sentez le besoin. La seule contrainte, c’est le moment: 22 minutes après l’heure. Au début, pas besoin de tout chanter, ni même de chanter. Murmurer le thème, 11 petites notes, ce sera déjà beaucoup. Ce n’est pas la bonne note? Pas grave! Vous avez oublié le texte? Pas grave! Ça ne dure que quelques secondes? Pas grave! Vous n’avez même pas besoin de le crier sur les toits. Pas encore! Ça viendra. L’important, c’est de vous approprier la vingt-deuxième minute pour manifester votre décision d’aller vers une renaissance spirituelle. De toute façon, il y a votre smartphone qui vous donne accès à nos Trompettes.

La vedette de la renaissance spirituelle que représente votre participation au développement d’un mouvement soutenu en faveur d’une solidarité mondiale synchronisée, cette vedette-là, c’est vous. Le temps est venu de mettre la technologie au service de la Paix et, inséparablement, au service des Droits des Femmes. Participez à ce moment de changement, de libération, ce moment où votre spiritualité quittera l’idéologie de mort pour mieux s’ancrer dans une renaissance spirituelle fondamentalement Humaine, celle de l’idéologie de vie.

LA VIE N’EST PAS UNE ERREUR, L’AMOUR NON PLUS!